Skip links

Main navigation

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Sortie du Livre « Le Corps au Coeur de l’Homme »

19 septembre 2014

Sortie Officielle du Livre de Nicolas Bernard « Le Corps au Coeur de l’Homme » aux éditions Souffle d’Or.

Vous pouvez consulter la fiche du livre au lien suivant :

http://www.souffledor.fr/boutique/produits_corps-au-coeur-de-l-homme-le__3625.html

et vous pouvez bénéficier en précommande d’un tarif préférentiel sur ce livre, profitez-en dès maintenant!

 

Voici pour vous allécher le 4° de couverture :

 

Le Corps au cœur de l’homme

Nicolas BERNARD

Une vision globale de l’être humain en évolution

 

Un corps pour évoluer : c’est notre corps qui pense, nous sommes pensés par lui !

 

Comment considérez-vous votre corps ? Une machine, un véhicule, un poids, un temple ?…

Et comment voyez-vous les liens entre votre corps et votre esprit ?

C’est à ces questions essentielles que répond Nicolas Bernard. Il propose une vision originale de l’être humain en évolution, une vision du corps comme intelligence, vibration, et plus encore, puissance.

Au travers d’une description qui s’appuie sur les lois naturelles et sur une compréhension trinitaire de l’être, le corps est présenté dans sa dimension alchimique, comme athanor au sein duquel s’opère l’évolution de l’être.

 

L’auteur met en lumière la violence fondamentale de nos sociétés « civilisées » et les conséquences pour le subconscient : nos subpersonnalités sont un mode de fonctionnement de survie du corps. Il explicite le concept de nutrition énergétique réciproque comme un mode dévié du corps, qui sous-tend les personnalités, les modes relationnels de dépendance qu’elles génèrent et le système social entier (la « matrice »).

 

De la comparaison des fonctionnements alchimique et de survie du corps naît une description de ce que sont la maladie et la guérison. L’affirmation de la place centrale du corps a des conséquences pour la vie de tout-un-chacun, mais également pour l’amélioration de la société elle-même et pour le bien de la planète.

Cette vision est un appel à développer une bienveillance fondamentale.

 

Nicolas BERNARD a étudié à l’ENS Ulm avec la volonté de comprendre les mécanismes de la conscience en étudiant le cerveau. Puis il a pratiqué la méditation zen, avant de rencontrer les pratiques chamaniques. Sa femme lui a transmis sa connaissance unique du mouvement naturel dansé. Après des explorations au travers de diverses thérapies (ostéopathie énergétique, naturopathie et décodage biologique principalement), il a élaboré une nouvelle approche : la Thérapie des Neuf Souffles qui intègre et applique la vision du corps présentée ici.

Détails

Date :
19 septembre 2014

Organisateur