Depuis les fusillades du 13 Novembre, nous voyons les pensées du monde s’enflammer, nous voyons les opinions contraires remplir la toile, la folie des informations se répandre dans nos vies.
Toutes les émotions du monde sont contenues dans ces flux tumultueux où chacun tente en réalité de s’immuniser contre la peur : peur de l’Islam, peur des mensonges étatiques, peur de la violence, peur de la manipulation, peur de la guerre ou au contraire peur de l’étranger, ou encore peur de la bêtise supposée de notre voisin qui ne pense pas comme il faut…
Nous croyons qu’il est difficile d’y échapper, tous les foyers sont traversés. Fragmentation.
Que cherchons nous en réalité ? Si chacun vient sur Terre, c’est pour y faire briller sa flamme dans le très court temps qui lui est imparti, mais quand l’insécurité gagne, nous sommes tous tentés de nous durcir, d’affirmer que ce que nous pensons est vrai, que cela justifie de discriminer, de tuer… ou tout simplement de juger l’autre !
Pourtant nous sommes de plus en plus nombreux à être convaincus que l’important est cette flamme, et que la faire grandir et l’offrir au monde est la meilleur chose que nous puissions accomplir. Nous sommes certainement dans une période charnière de l’histoire de l’humanité où nous pouvons faire d’autres choix que celui de la réaction. Nous sommes de plus en plus nombreux à savoir qu’en regardant sincèrement en nous, nous contribuons à changer le monde.
Englober toutes les facettes de soi pour pacifier le monde…
Mais où trouver le soutien pour ne pas se laisser aller à cette dérive que la peur nous sussure ? Où trouver le soutien nécessaire pour réaliser de nouveaux choix, libres, créatifs, au service de notre flamme ?
Nous pensons que plus que jamais une pratique forte, ancrée dans le corps est nécessaire.
Nécessaire pour avoir l’énergie de penser autrement, nécessaire pour transformer notre inconscient, nécessaire pour nous déployer, pour libérer l’énergie de notre corps, nécessaire pour participer à un monde meilleur, nécessaire pour créer un futur qui nous fasse rêver.
Avec les Neuf Souffles, ce que nous proposons, c’est avant tout de danser. Danser avec conscience, à l’écoute de notre corps, de nos propres fractures… pour les rassembler et créer de la paix.
C’est pour cela que nous vous avons déjà partagé nos méditations et processus dansés (cliquez sur les liens si vous ne les avez pas eu)…. c’est aussi la conviction que nous participons à un monde plus doux qui nous donne l’énergie de partager notre enseignement et de proposer des stages. Si vous vous sentez appelés, nous vous invitons à consulter l’agenda (dates 2016 en cours de constitution).
Danser et écouter le corps à la rencontre de la fabuleuse sagesse qui est en nous… pour se laisser remplir, transformer par elle et participer naturellement à un monde plus beau et plus fort… car nous venons tous sur Terre pour cela.
AnneEna et Nicolas BERNARD