Nous avons créé le parcours personnel parce que nous-mêmes expérimentons que lorsque nous souhaitons effectuer un changement significatif dans notre vie, c’est-à-dire lorsque nous voulons manifester plus ce que nous sommes vraiment dans notre vie, la question la plus importante qui se pose à nous est « est-ce que je me donne vraiment le soutien dont j’ai besoin pour accomplir cela ? ».
Nous sommes conscient et expérimentons sans cesse la force de nos résistances : nous avons tous engrammé en nous de nombreux schémas de pensée et de comportement qui « tournent en rond ».
Cette force qui nous maintient là où nous sommes et semble se méfier de l’inconnu est nécessaire car fondamentalement elle assure notre intégrité… mais bien souvent elle nous étouffe : comme un parent pétri de peurs, elle nous maintient dans des limites étroites au sein desquelles nous finissons par ne plus nous reconnaître, et parfois, souvent, nous oublier.
Même lorsque notre élan de renouveau est sincère, et même lorsque la vision de là où nous voulons nous rendre est claire, ces forces en nous sont en action.
Établir un changement significatif dans sa vie, cela veut dire mettre en place de nouvelles façons d’être. De notre expérience, cela demande à la fois du temps et du soutien.
Ce sont ces 2 paramètres qui sont au cœur du parcours personnel que nous proposons : un cycle de 3 fois 9 jours, plus deux stages de 2 jours, plus 9 suivis par skype est un parcours intense au sein duquel il y a l’espace de se rencontrer, de rencontrer ses blessures, ses zones d’ombres, ses zones de confort, ses modes de fonctionnement… et ses ressources pour évoluer. Il faut ce temps pour « retrouver son corps comme le dit une de nos élèves ». Son corps intelligent, sensible, enseignant, relié aux forces de la Terre, du Ciel, de l’Air… réapprendre à se connaître au travers de lui.
Et le soutien : notre enseignement, le cadre que nous posons et toutes les personnes qui font ce chemin ensemble constituent un environnement dans lequel la personne est légitime de faire ce travail sur elle. C’est un espace où vouloir évoluer est la norme, où l’on a le droit d’aller mal, d’être puissant, d’avoir besoin d’aide, d’être fous… dans le parcours personnel, on s’autorise un nouveau type de soutien , ce qui est fondamental pour contrebalancer ces mécanismes statiques en nous qui s’appuient sur la norme sociale, sur la place que nous avons dû prendre dans notre famille.
Dans ce soutien et dans ce temps pour soi, nous dansons, nous méditons, nous écoutons le corps. Nous suivons différents processus pour retrouver la connexion de notre corps à l’univers, pour reconnaître et honorer l’ancien en nous et laisser de la place au neuf.
L’objectif de ce parcours est de donner les moyens aux personnes de rétablir un mode de relation plus sain à elles-mêmes, aux autres, à leur communauté, au monde. C’est aussi de leur donner les moyens de réveiller leur créativité naturelle pour établir de nouveaux choix et actions dans leur vie.
Nous sommes vraiment honorés de l’engagement des premières personnes qui cheminent sur ce parcours depuis un an et demi, et des transformations qui s’opèrent en elles et dans leurs vies.
Nous sommes également honorés de voir qu’une grande partie d’entre elles souhaitent retransmettre cette vision du corps et ces outils des Neuf Souffles et s’apprêtent à entrer dans le premier cycle de professionnalisation qui va démarrer cet été.
Nous avons fait ce choix de ne former des professionnels qu’à l’issue d’un parcours personnel que les personnes font d’abord pour leur bénéfice à elles, pour leur vie.
Et nous souhaitons longue vie à ce parcours personnel des Neuf Souffles !
Sylvie CHEROUTRE says
Bonjour AnneEna et Nicolas
Je suis vraiment reconnaissante et enthousiaste du parcours que vous nous avez proposé avec le Phoenix et je souhaite poursuivre avec vous.
Je désire m’engager dans le Parcours Personnel Soutenu et j’ai retenu les dates des 2 sessions 2020, sur l’Ancrage et Lien
Si vous l’autorisez, je suis prête à commencer en décembre avec la 3eme session du cycle, « Je suis immense ». J’ai bien compris que vous privilégiez la progressivité et la cohésion du groupe, mais…je pense avoir trouvé avec vous l’enseignement intégratif auquel j’aspire et … le temps nous est compté.
je souhaite également suivre les fondamentaux du mouvement libre et j’ai écrit à Claire Hérino dans ce sens
A trés bientôt, donc
Sylvie
Marie-Noëlle Fétiveau says
Bonjour,
je souhaite m’inscrire pour le parcours personnel soutenu qui débute en 2020.
Je viens de réaliser le stage du Pheonix début Août et je veux continuer sur la lancer …
Merci de m’en dire plus sur les conditions financières et d’inscription.
Avec joie de vous retrouver.
Marie-Noëlle
Nicolas Bernard says
Bonjour Marie-Noëlle,
toutes les infos sont dans le dossier d’inscription disponible (plusieurs liens de téléchargements vers le bas de la page) sur la page du parcours personnel : https://lesneufsouffles.fr/parcours-personnel-soutenu/
Houal says
Bonjour,
Je souhaiterai connaître les dates de vos prochains stages ( parcours personnel ) ou stage .
Merci !
Nicolas Bernard says
Bonjour, merci de votre intérêt! Toutes les infos sur le parcours personnel sont ici : https://lesneufsouffles.fr/parcours-personnel-soutenu/
Ampo says
Bonjour reste t’il des places pour le stage de fin août.
Bien a vous.
admin says
Bonjour, nous sommes désolés de ne pas vous avoir répondu, nous n’avions pas vu ce commentaire. Le stage de fin août était le premier stage du parcours personnel soutenu, donc pour les personnes qui se sont engagés dans cet accompagnement de plusieurs mois. A moins que vous ne parliez de la cérémonie qui s’en est suivie ? Nous venons de terminer une vidéo sur cette cérémonie passée : https://youtu.be/RjHDVPgzy4I . A bientôt peut-être 🙂