À cette année 2018 correspond le chiffre 2 ( 2+0+1+8 = 11 et 1+1 = 2). Dans la roue alchimique des 9 Souffles c’est la force universelle de l’axe du monde. C’est tout ce qui de dresse entre Terre et Ciel. Cette force est relié dans notre corps à la Souveraine : l’axe du dos.
Cette année porte pour chacun de nous et c’est que nous souhaitons du fond de notre cœur, la possibilité que nous trouvions pleinement notre place dans le monde et que nous nous sentions légitimes de partager ce qu’il y a de meilleur en nous…
Notre souhait suivant, qui va avec l’archétype de la souveraine, est que chacun trouve et se sente légitime de recevoir les soutiens dont il a besoin pour assumer sa position.
Cette nécessité du soutien est un thème qui nous est particulièrement cher, et nous prions vraiment pour que notre société guérisse de cette croyance que l’on a plus de mérite lorsqu’on « s’en sort tout seul ». Nous pensons que c’est une vraie violence contre l’individu et un vrai gâchis en termes de compétences qui restent stagnantes faute de soutien.
Notre pratique nous montre que le véritable déclancheur du changement dans sa vie n’est pas de « se prendre en main », mais d’évaluer sincèrement le soutien dont on a besoin pour réaliser les changements auxquels on aspire vraiment.
Chaque année est un cycle qui démarre avec le rallongement des jours (25 Décembre) et s’achève lorsque ceux-ci sont au plus court (21-25 Décembre)… un cycle à l’image de toute chose en évolution dans la vie qui nait d’une mystérieux point zéro, comme l’enfant qui s’élance, et y retourne, comme l’enfant qui s’endort. En cette fin Janvier, nous avons un aperçu de l’année à venir, l’enfance de 2018 nous montre la tonalité de ce qui vient.
Nous sommes tous donc dans la bonne période pour sentir ce qui de nous a envie de s’élancer et de quel soutien cela a besoin.
Pour nous, fondateurs et porteurs des Neuf Souffles, nous vivons une phase de grande satisfaction et aussi de grande bascule, où après plusieurs années de création et aussi de mobilisation pour enrichir et faire connaître cette approche, une communauté se construit. Après deux vagues de « Parcours Personnel Initiatique, nous démarrons la Formation Professionnelle de nos premiers élèves.
Nous avons passé le premier de l’an avec nos élèves qui suivent le parcours personnel, et goûtons la qualité des liens qui se tissent au sein des Neuf Souffles, nous en éprouvons une grande gratitude et une grande confiance pour l’avenir de l’enseignement que nous portons.
C’était notre rêve : que Les Neuf Souffles, avec ce parcours personnel et la formation professionnelle, soit une communauté qui soutienne la capacité d’évolution individuelle.
C’est donc frétillants de la qualité de la souveraine qui se dresse fière dans le monde et reconnaissante de ses trésors que nous vous saluons et vous souhaitons tout le meilleur. Dans le plaisir de vous rencontrer pour danser, écouter le corps, et grandir ensemble!
AnneEna et Nicolas BERNARD
Comme je me sens en phase avec ce que vous ecrivez. Comme j ai hate de vous rencontrer. merci pour ces merveilleux articles. Nicole Lenoir