Sur quel chemin est-ce que je me réjouis de marcher ? Où se trouve l’endroit de moi qui sent qu’il se renforce à donner, qui ne remplit pas un devoir à accomplir pour mériter autre chose, qui juste jubile d’exprimer le meilleur de lui ?
C’est cela que je veux trouver… je sens que ça ne tient pas qu’aux qualités que j’ai développées, ni aux souffrances qui m’ont limitées, car tout cela est imbriqué et mystérieux. Retrouver ma légende personnelle, c’est remettre un éclairage savoureux sur ce qui s’est joué en moi jusqu’ici pour être non seulement en paix avec, mais encore plus en récupérer le pouvoir, la force d’évolution qui y est contenue. Entrer dans la légende personnelle, c’est entrer en soi et se réenchanter de ce qui n’avait pas de couleurs, c’est retrouver la poésie et l’intelligence qui sont en nous, depuis toujours et pour toujours en action… c’est pouvoir s’incliner devant cela comme devant plus grand que soi… c’est être déterminé à changer sans savoir comment…
Il n’est pas sûr que cela soit possible seul : ça ne l’est pas car nous ne sommes pas seuls, en substance, mais aussi parce que nous avons besoin de nos frères et sœurs pour cela : nous avons besoin d’un regard bienveillant et non complaisant.