LA PRATIQUE DE LA DANSE LIBRE,
un pré-requis à l’apprenticeship Movement Medicine France
PRÉPARATION ET PREREQUIS POUR L’APPRENTISECHIP MOVEMENT MEDICINE
Nous considérons que votre apprentissage commence dès que vous vous engagez à ce niveau d’étude profond.
Pour tirer le meilleur parti de votre apprentissage, il est important de vous sentir suffisamment préparé. Nous présentons ci-dessous les conditions préalables minimales pour le programme d’apprentissage, ainsi que des recommandations pour une préparation plus poussée.
N’hésitez pas à poser votre candidature s’il vous manque encore quelques cours, mais que vous prévoyez de les compléter avant le début de la formation, ceci vous assurera d’avoir une place dans ce programme tout en profitant des tarifs préférentiels !
Les dossiers sont étudiés au cas par cas. Exceptionnellement, en fonction de votre expérience, il est possible qu’une partie des prérequis soient effectués en cours de parcours.
PREREQUIS :
1/ 175 heures de pratique de la danse consciente
2/ 6 jours de travail avec Phoenix.
C’est à dire, soit :
– Une retraite Phoenix avec Anne Ena Bernard assistée de Nicolas Bernard : https://lesneufsouffles.fr/agenda/le-pouvoir-transformateur-du-phoenix/
– Une retraite avec un autre enseignant certifié pour ce travail : https://schoolofmovementmedicine.com/teachers/
– ou deux ateliers intensifs Phoenix Rising (avec Ya’Acov Darling Khan) : https://www.schoolofmovementmedicine.com/
3/ le stage : Initiation
– « Une odyssée à travers les neuf cycles de vie » avec Anne Ena Bernard assistée de Nicolas Bernard : https://lesneufsouffles.fr/agenda/initiation/
– Une retraite avec un autre enseignant certifié pour ce travail :https://schoolofmovementmedicine.com/teachers/
DÉTAILS concernant les 175 heures de danse libre :
De ce nombre, un maximum de 75 heures peut inclure la pratique de la danse libre consciente : comme Les 9 Souffles, Open Floor, Tamalpa Institute, le travail Amerta de Suprapto Suryadarmo, 5Rhythms et Soul Motion…
Toutes les heures sous forme d’ateliers ou stages effectuées dans le passé comptent sans limite de temps. Nous fonctionnons à la confiance et ne demandons pas de justificatifs.
Pour les stages, chaque journée compte pour 7 heures.
Les heures de séances individuelles de type danse-thérapie comptent également. Si elles sont faites avec nous ou un professeur Movement Medicine, elles comptent dans les 100h détaillées ci-dessous.
Les 100 heures restantes doivent être consacrées à la pratique de la Movement Medicine, dont au moins 75 heures avec un enseignant Movement Medicine certifié.
même façon de compter que plus haut.
Les heures de cours en ligne Movement Medicine et les 9 Souffles comptent: vous pouvez vous inscrire aux cours en ligne. Voici le nombre d’heures que vous pouvez utiliser.
– 20 heures peuvent être des ateliers en ligne ouverts à tous (comme les soirées Re-Emerge par exemple ou autres ateliers Movement Medicine en ligne, ainsi que nos e-learning!).
– 50 heures peuvent être consacrées à la pratique en ligne de 21 Gratitudes « study Hub »
– 40 heures peuvent être consacrées à un petit groupe fermé ou à un atelier en ligne (40 personnes maximum), comme l’ont été par exemple les stages en ligne « Chemin de Beauté et de Force ».
Nos E-learning et les Matinales Dansées les 9 Souffles (traduction en Anglais à venir) : https://neufsouffles.podia.com/
Study Hub 21 Gratitudes : https://21gratitudes.com
PRÉPARATION SUPPLÉMENTAIRE :
Les prérequis énumérés ci-dessus sont un minimum. Nous encourageons ceux qui souhaitent s’inscrire à l’Apprenticechip à pratiquer aussi souvent que possible la Danse Libre et spécifiquement la Movement Medicine.
Bonne danse !